01 Coffrage

Projet de vitrine peu profonde représentant simplement une vieille porte et un bout de mur. Pour faciliter le travail, le coffrage sera fait en plusieurs couches de carton fort pour préparer la forme du fond du décor.
Le carton doit être badigeonné de graisse de vaseline au pinceau ( pas d'huile, elle n'isole pas et se mélangerait au plâtre ) pour éviter qu'il ne se gondole et que les détails intérieurs du coffrage ne se décollent sous l'effet de l'humidité du plâtre.
La graisse isolera le coffrage du plâtre et permettra un démoulage facile.
Ayant oublié de prendre une photo du coffrage avant de le remplir de plâtre, voici l'élément décoffré et son coffrage pas trop abimé. Il ne sera quand même pas réutilisable;
Les parties en relief dans le coffrage créent des zones en creux sur le plâtre ( fenêtre, porte...). les parties jaunes dans le coffrage sont des morceaux de papier de verre à gros grain qui donneront sur le mur de plâtre, des zones d'où le crépis est tombé.
Les parties creuses du coffrage donneront des reliefs sur le moulage ( entourage de la lucarne de porte, pierres autour de la porte et éparpillées sur le mur, base et surplomb de la fenêtre ).
Porte 01

















Porte 02

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Buzz l'eclair Disneyland Paris

RER parisien

Dentifrice en tube; gaspillage prévu par le fabriquant!