Detective Conan

Cette figurine de Détective Conan déguisé en pirate était un gros porte-clé acheté au Toulouse Game Show de ce début décembre 2013.
Après suppression de la chainette qui ne laisse qu'un petit trou discret sur le dessus de la tête, voici  son implantation sur un socle fabriqué avec des chutes de plastique léger thermoformable ( il me semble qu'on appelle ça du forex ). Ca se découpe au cutter, même les plaques épaisses se coupent facilement en passant plusieurs coups de cutter.
Le sol est gravé et piqué à la pointe de compas pour obtenir une imitation de pavés autobloquants. Le mur est recouvert de morceaux de carton bouilli découpés dans des intercalaires de boites de bouteilles de vin ( avec des boites à oeufs, ça marche aussi ) peints en drybrush pour faire ressortir les reliefs et vernis.
Quelques taches de sang ( acrylique ) et des indices ( pièces de petites montre ) lui permettront de commencer l'enquête.
La figurine avait les dessous des pieds déjà percés, j'ai juste ajouté des morceaux de tiges plastiques pour le maintenir debout ( amovible ). Le même type de fixation ( chevillé - collé ) maintient le mur sur la base.
Quelques autres porte-clés plus petits trouvés au même endroit subiront le même sort.
IMG_6875

IMG_6880

IMG_6883

IMG_6884

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Buzz l'eclair Disneyland Paris

RER parisien

Dentifrice en tube; gaspillage prévu par le fabriquant!