Un peu de paléo

Première photo: Crâne de tricératops 7 cm de long, echelle 1/35ème.
Original sculpté dans un bloc de plâtre. A partir de cet original; fabrication d'un moule en silicone en deux parties.Tirage des copies en staturoc ( mélange plâtre-résine ).Peinture acrylique en jus et finition drybrush.
Second crâne ( le petit ), copie en staturoc d'un crâne de dragon (élément de jeu de rôle ). Socle en plâtre gravé. Technique de peinture identique.
Deuxième photo: Buste d'apatausore et fossile complet de vélocipartor ( sculpté en prenant comme modèle un tarbosaure du Muséum d'histoire naturelle de Paris )
Y'a écrit Tyrannosaure ..... parce que la photo montre un modèle que j'avais présenté sur un bout de mur. C'était un bibelot à part, au 1/100ème et fait spécialement pour être vendu sur des salons du hobby. Dans la vitrine muséum, il sera donc un vélociraptor  au 1/35 ème. ( Ils se ressemblent une fois morts... ) Ce qui explique aussi pourquoi je fais des moules pour reproduire certain éléments de décors après avoir sculpté un original: soit pour vendre quelques tirages sous forme de simples bibelots ( ça amortit un peu l'achat des produits de base ), soit parce qu'il y a plusieurs éléments de décor identiques dans un diorama ou une vitrine. Gain de temps...
Donc ... scuptés dans du plâtre, moulés au silicone et reproduits en staturoc.
Peinture acrylique et gouache. Drybrush.
 MNHN 04MNHN 05

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Buzz l'eclair Disneyland Paris

RER parisien

Dentifrice en tube; gaspillage prévu par le fabriquant!